réalisé mon premier PLANTAIN

Patron gratuit de Deer and Doe à télécharger.
Je voulais absolument tester un de leur patron afin de voir si j'en mettais quelques uns sur ma lettre au Père Noël, notamment le Belladone.
J'ai donc tenté la réalisation de ce tee-shirt mais comme je n'avais pas de coupon de jersey, j'ai utilisé des bouts de différents vieux tee-shirts (donc pas tous la même élasticité et du coup ça fait plein de coutures et ça n'est donc très régulier - surjeteuse utilisée) et tant qu'à utiliser des bouts j'ai aussi utilisé des "bouts" de bobines de fil notamment pour la canette....
Du coup, il est très coloré à tous les niveaux et il a bien sûr des défauts mais je crois (je ne l'ai pas encore porté) que je vais bien l'aimer ;0)
Et tant qu'à être dans la folie, j'ai laissé la coudière cousue par erreur sur le devant !
Il s'agit de ma première couture jersey et de ma première utilisation de l'aiguille double pour le stretch (ourlets manches et bas - utilisation de deux couleurs (mauve et jaune pour le rappel encolure, coudière).




 Par contre, pour les prochains, je réduirais certainement l'encolure (je ne suis pas habituée à en porter d'aussi large). Et le patron propose 3 versions de manches (courtes, 3/4 et longues).

Commentaires