été très productive !!!


 Tout d'abord les deux derniers cadeaux de Noël :

Je vous présente Victor dont je vous ai parlé dans un précédent article et qui a enfin pris vie !
Couture machine et main (je ne suis pas douée du tout, vivement les cours Barthfashion)




Et un tablier, même modèle que précédemment et même tissu que le tout premier car c'est le seul qui a vraiment plu, petite broderie poche : 







A part les cadeaux de Noël, et comme je suis en manque de vêtements chauds pour l'hiver qui s'annonce, transformation de pulls en vestes :

le premier à l'aide d'un morceau de biais déjà en ma possession : bordures, faux bords de poches et un petit rappel dans le dos












 Pour le deuxième, biais devant et broderie dans le dos (elle brille un peu pour cause de tissu soluble non encore enlevé)







 J'ai aussi tenté le pain à la cocotte, facile à faire, très joli....mais pas assez cuit........A retenter !!



Commentaires

  1. Très joli ce petit Victor, j'adore son expression. Pour la broderie machine, comment fais tu ? tu suis la ligne d'un dessin que tu trace sur le tissu ? C'est quelque chose que je n'ai encore jamais essayé. Et ce petit pain m'a l'air très appétissant :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'ai une machine à coudre (électronique) avec unité de broderie donc elle fait quasiment tout toute seule, il suffit d'insérer l'image que tu souhaites broder au format voulu ...oui bon sur la mienne il faut quand même effectuer le changement de fil pour les différentes couleurs et hop ...
      Regarde là https://www.youtube.com/watch?v=mfSy5rkg0nA
      ce sera plus clair, c'est un modèle de machine supérieur à la mienne mais ça te donnera une idée du fonctionnement

      Quant au pain, il faut que je retente en laissant plus cuire mais c'est vrai qu'il est beau ;0)


      Supprimer
  2. Merci pour le lien, je vais allée voir ça

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire