ouvert mes cadeaux de Noël




Je ne parlerai ici que de ceux en rapport avec la couture ou autres travaux d'aiguille !


Un livre







 Un patron de robe : Belladone de Deer and Doe


 Robe Belladone


Voilà de quoi m'occuper !!
_______________

J'ai profité d'être "à la grande ville" pour me procurer un autre patron Deer and Doe, celui de la blouse Datura


Blouse Datura

Et je me suis arrêtée chez Bergère de France pour me procurer une paire d'aiguille et une pelote de laine.........une envie de chèche triangulaire (idéal pour débuter et en plus au point mousse).
Reste à apprendre correctement le montage des mailles et les diminutions ....l'encyclopédie m'attend !!

Commentaires

  1. Des patrons Deer and Doe ! Super cadeau, j'adore la robe belladone mais aussi son petit short châtaigne. Tu va pouvoir en faire de belles choses.
    Bon courage pour tes débuts en tricot ;)

    RépondreSupprimer
  2. Merci pour les encouragements 😃

    RépondreSupprimer
  3. L'encyclopédie des aiguilles est parait-il un must, le nec plus ultra à avoir. Est-ce aussi ton avis ?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je ne l'ai pas feuilleté en entier mais depuis que je l'ai, je m'en suis servie pour apprendre en tricot le point envers et jersey.
      Hier pour les exercices Barthfashion, pour le point de nœud car plus explicite que les cours (en espérant que le résultat conviendra au prof).
      Je n'ai pas encore testé les explications pour le crochet.
      De ce que j'ai vu ça m'a l'air assez bien expliqué et il y a plein de photos (et ça me parle plus que des longs longs textes !)

      Supprimer
    2. Merci pour ta réponse. Je pense l'acheter aussi parce que je tricote également et que cela peut me servir pour une approche d'autres travaux d'aiguille.C'est clair que pour les travaux manuels, souvent une photo vaut mille mots !

      Supprimer

Enregistrer un commentaire