réalisé un porte-chéquier

Grâce à Internet et aux ventes privées, j'ai pu m'offrir (60 % de réduction) un sac TROP TROP BEAU  !!

Qui dit nouveau sac dit nouveaux accessoires (d'autant que les actuels ont bien plus de 10 ans).

Comme Noël approche, j'ai tout d'abord regardé sur le site de la marque du sac mais les produits proposés ne me plaisent pas.
C'est donc tout naturellement que j'ai pensé les faire moi-même.
J'ai commencé par un simple porte-chéquier (je préfère ne pas tout avoir au même endroit).
J'ai beaucoup réfléchi, j'ai fait des plans, indiquer les dimensions, les marges de couture.....et pourtant je me suis ratée. Qui a dit que j'étais nulle ?
J'ai donc improvisé et voilà le résultat  :



 

Plusieurs jours pour y réfléchir donc et le faire car le rhume ne m'a pas aidé, j'ai même fait fondre une partie du simili avec le fer à repasser (heureusement cette partie est cachée par le chéquier !!.....la partie qui brille sur le porte-chéquier ouvert vide).

Les couleurs sac et accessoires n'ont rien à voir, bien que la doublure du sac soit framboise mais il s'agit de similicuir et tissus que j'avais achetés en prévision de refaire donc mes accessoires de sac (sans savoir que j'aurai un jour ce sac là) au salon tendance créative de Toulouse de ..........2014 !!
Et puis un peu de changement ne nuit pas je trouve. 

Peut-être rajouterai-je quelque chose sur la face "libre" mais je ne sais pas encore quoi (porte stylo, papier pour suivre les comptes... )

J'ai même mis du tissu sur le rabat (bien qu'il soit caché par le chéquier) pour le cas où un jour le porte-chéquier me servirait à autre chose !!

Première fois que je cousais du similicuir et j'ai eu des problèmes de points sautés au niveau du rabat, j'ai recommencé mais le résultat est loin d'être parfait.

En espérant que ça tiendra ....


Commentaires