participé à l'opération destockage de décembre de Ta Thilde

Après des années à le porter, et plusieurs mois en attente dans le bac à recycler, une petite customisation s'imposait pour mon pull uni blanc cassé.........


Un reste de polaire violet
Un triangle devant, une bande à l'arrière
Le tout cousu sur l'original ............et un "nouveau" pull pour mon placard !!

Parfait pour porter avec ça
Et avec la veste gris clair présentée quand il fait un peu plus froid 




Moi qui m'évertue à "faire le plein" de gros pulls pour l'hiver et l'hiver qui n'arrive pas.....
Je vais devoir coudre des vêtements mi-saison si cela continue car, là non plus, je n'ai pas grand chose à me mettre !!

Aussitôt dit et .........................quasiment aussitôt fait (oui bon quelques jours plus tard)

Un ensemble acheté en friperie il y a plusieurs années pour le haut
La jupe qui trainait depuis dans le bac à recycler 


Pour faire de la mi-saison, des manches ont été découpées dans la jupe (en gardant les broderies du bas) et rajoutées au débardeur.




A porter avec un tee shirt et une écharpe pour les jours plus froids




Et pour finir, réalisation d'une blouse dans le reste de tissu utilisé ici.
A partir du patron de ma première couture, fronces remplacées par des plis, taille élastiquée





 Les liens vers les éventuels autres déstockages de décembre ici.


 Bonnes fêtes !!

Commentaires

  1. en voilà un bien beau déstockage, j'aime beaucoup le concept de donner une seconde vie aux vêtements, c'est très écolo.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Dernièrement j'ai01/01/2016 11:04

      Merci ;0) J'ai beaucoup plus de vêtements à déstocker que de tissus neufs. J'espère un jour pouvoir faire un aussi beau pyjama que le tien !!

      Supprimer
  2. Super recyclage ! ton nouveau pull est top et ta blouse magnifique, bravo

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Dernièrement j'ai04/01/2016 09:22

      Merci. Pull déjà porté à maintes reprises et suis contente. Blouse pas encore, car même s'il n'a pas fait trop froid, le rhume a fait que je me suis habillée plus chaudement

      Supprimer
  3. Excellent ton destockage / recyclage !! (désolée pour le retard !!).
    J'en profite pour te demander, je te maintien bien dans la lsite pour ce début d'année ? Bises

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Dernièrement j'ai16/01/2016 15:18

      Merci. Oui oui merci de me maintenir sur la liste ! Bon week end

      Supprimer

Enregistrer un commentaire