recyclé un ancien pantalon - destockage janvier

Comme indiqué dans un précédent message, le père noël m'a amené le patron PAVOT de DEER and DOE.
Avant de me lancer dans le véritable projet, j'ai eu envie de faire un petit test.
J'ai donc cherché dans mes tissus et anciens vêtements mais, comme j'aime quand même beaucoup quand les tests sont "portables", je  n'ai pas pris le premier "truc" trouvé dans l'armoire, j'ai jeté mon dévolu sur un pantalon jambes larges dans ce genre (j'ai oublié de faire la photo avant) :




J'ai réussi à y découper le buste (hors parementure), des petites manches (calculées et dessinées par mes soins - une première pour moi) ainsi que le col claudine.
J'ai réutilisé la ceinture du pantalon en la cousant au bas du buste (comme ça le haut de la ceinture du pantalon devient le bas de ma mini veste et la finition est nickel ....à ce niveau là du moins -  j'ai laissé l'étiquette du pantalon - à l'envers du coup). Biais rapporté noir pour finition de l'encolure.


Voilà la mini veste pour cet été :





 Avec un débardeur pour mieux se rendre compte de la longueur



Ne me reste plus qu'à coudre un haut ou des hauts qui conviendront mieux pour porter avec !!
(l'art de rallonger sa liste de "choses à faire")

Pour ce qui est du patron, tout s'emboîte bien entendu parfaitement pour les pièces testées.

Pour ce qui est de la véritable PAVOT, j'envisage de la faire en utilisant mon manteau actuel (duffle coat assez long, large et droit). Me faut calculer ce que je peux y couper comme pièces du patron et, si ça peut le faire, attendre les beaux jours pour attaquer le projet !!
Modifications envisagées par rapport au patron de base : manches sans fronces et peut-être éviter les nombreux boutons(peut être une fermeture éclair cachée par un rabat).
Après, sûrement d'autres modifications, en fonction de la matière première donc.......

Affaire à suivre.......

Les autres déstockages, par ici, chez TA' THILDE.

Commentaires

  1. Très très jolie cette petite veste ! Bravo !

    RépondreSupprimer
  2. Très réussi comme recyclage!

    RépondreSupprimer
  3. C'est très joli et tu as bien réutilisé les parties du pantalon.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci. J'ai fait au mieux, l'idée de récupérer la ceinture m'est venue en cours de couture.....

      Supprimer
  4. Bravo, tu es prête pour partis per à #cousu main#! Épreuve de la costumisation

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. MDR, je prends ça comme un compliment ......Soyons sérieuse, je n'ai pas du tout le niveau technique et alors niveau temps passé, n'en parlons pas....Merci en tout cas pour ton commentaire ;0)

      Supprimer
  5. Super idée ! cette veste est vraiment sympa !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci. En attente des beaux jours pour voir si, en plus d'être sympa à regarder, elle l'est à porter !!

      Supprimer

Enregistrer un commentaire