recyclé, destocké et refait la déco - DESTOCKAGE FEVRIER

L'entrée de l'appartement dont je suis locataire AVANT :


Il y avait en plus 2 tableaux sur le mur côté chaise


MAINTENANT :


J'ai décidé, entre autre, de mettre tous les tableaux de photos et cartes postales de mes voyages dans la même pièce (beaucoup d'amérique du nord mais pas que ;0)

Côté porte entrée (même vue que ci-dessus) :




Détail de la porte du compteur électrique décorée avec les magnets :


Vue de l'autre côté :


J'ai donc remplacé ma chaise par un "banc" plus large et confortable. Le détail :
  
deux chaises endommagées remontées de la cave dont j'ai stabilisé l'assise avec des scratch bien que cette assise ne sera pas utilisée (mais bon mieux vaut sécuriser vu que les chaises sont pliantes)


le plateau de mon ancienne planche à repasser juste posé sur les deux barreaux du fond des chaises

 (j'ai enlevé la housse après la photo, donc tout blanc en fait - et je l'ai mise de côté pour les futures applications de thermocollant ou autre afin de ne pas abîmer la housse de la nouvelle planche)


1 m de tissu ameublement acheté à Toulouse il y a plus d'un an et  3 vieux oreillers comme celui-ci :



Résultat : un super coussin bien moelleux pour mon fessier ;0)
simplement fermé par des pressions pour pouvoir tout laver séparément (housse et coussins) 


Et j'ai laissé le repose-fer qui me sert de porte bâtons et parapluie :


Nouveau luminaire avec un "truc" en plastique qui traînait dans le cellier :


Je n'ai rien mis sur les portes du placard coulissant afin que ça ne fasse pas trop chargé !


 


Mais voilà, ce coussin me plaisait vraiment beaucoup et je l'imaginais bien sur ma housse de canapé teinte en grise (blanche à l'heure actuelle mais le gris me titille en ce moment, que ce soit niveau déco ou vêtement).
J'ai quand même testé quelques jours et à l'usage, le coussin était trop imposant et, on ne rigole pas, je touchais à peine les pieds par terre pour mettre les chaussures !
Et puis ça a fait tilt, j'ai remplacé le coussin par celui acheté pour un fauteuil extérieur qui ne sert plus.
Et j'ai donc mis le coussin Statue de la Liberté sur mon canapé dont j'ai effectivement teint la housse.

Donc nouvelles photos :


 Et les nouveaux rideaux :



Bilan :
- deux chaises cassées en moins à la cave,
- une table à repasser en moins qui traîne dans l'appart (bon reste quand même le pied ;0)
- un coupon de tissu utilisé,
- trois vieux oreillers utilisés,
- un truc en plastique qui traînait dans le cellier utilisé,
- un coussin de fauteuil qui ne servait à rien utilisé.



Les autres destockages chez TA THILDE par ici

Commentaires

  1. quel déstockage !!! Bravo. En plus sur la porte d'entrée il y a la direction de ces chères Pyrénées... que demander de plus.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci. Les Pyrénées, en l’occurrence Cauterets, sont très chères à mon cœur et donc avaient obligatoirement leur place ;0)

      Supprimer
  2. Bravo pour le recyclage ; ici aussi c'est un exercice qui se pratique régulièrement. (pas plus tard qu'hier : 2 restes de parquet différents ont pu se combiner pour remplacer la moquette moche et usée d'un tout petit cagibi !!!)

    RépondreSupprimer
  3. Ce commentaire a été supprimé par un administrateur du blog.

    RépondreSupprimer
  4. Génial ce destockage / recyclage / réaménagement !

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire