destocké - Avril







un débardeur :

avec cette ancienne chemise




et un morceau de coupon avec lequel j'ai déjà fait l'intérieur de ce sac, j'ai réalisé un débardeur suivant le modèle 50 de Tendances Coutures n°8 (déjà cousu ici). Il me fallait le devant uni rouge pour aller avec la chemise ci-dessous




Les bretelles sont plus aisées à réaliser que celles de Datura mais il tombe un peu moins bien, j'ai du coup rajouté un petit pli sur le devant pour l'ajuster.
L'encolure est mieux que sur le premier car j'ai pensé à cranter les arrondis ! 






une robe en jersey :

après avoir porté ma robe aubépine, j'ai eu très envie d'une robe dans le même genre mais en jersey qui me semblait encore plus agréable à porter alors, avec les restes du coupon utilisé pour mon plantain framboise et un coupon gris, en utilisant les patrons Plantain (haut) et Aubépine (bas), j'ai fait ça : 


En faisant l'ourlet du bas, je me suis rendue compte d'un accro dans le tissu (sûrement un coup de ciseau !!) et je l'ai caché ainsi : 


Je n'ai pas mis de lien sous la poitrine car j'ai pensé qu'il valait mieux garder le jersey loin du reste de mon physique de "pas top model" et puis ainsi ça change de la "vraie" Aubépine....même si ça fait un peu sac...
Je verrai à l'usage...

Le tissu Gris fines rayures Maille Milano vient des Coupons Saint Pierre - comme le framboise mais, après prélavage, il semble être moins abîmé, à voir dans le temps.

Finalement, je l'ai portée avec veste- à l'origine rose pâle que j'ai teinté en fushia-  et écharpe au vu des températures), je trouve que ça n'est pas trop moche !






Les autres destockages c'est chez TA THILDE










Commentaires