destocké - Juillet







J'ai cousu ma première AIRELLE de DEER and DOE
Mis à part les fronces qui ressemblent plus à des plis, le résultat me plaît beaucoup.

Manches raccourcies car j'ai beaucoup de mal avec les manches 3/4.

Devant et dos allongés.

Tissus du stock :
- rouge : TOTO TOULOUSE
- petites fleurs : COUPONS ST PIERRE





J'ai aussi réalisé le short châtaigne dont j'ai reçu le patron en cadeau en juin, histoire de le tester et d'avoir un bas "été" pour porter avec AIRELLE.
Dans un bout de tissu récupéré chez une ancienne couturière et qui était découpé pour une robe.

Résultat mitigé.

J'aime beaucoup la taille haute qui couvre bien le bas du dos (suis très cambrée).
Je porterai AIRELLE par dessus (la doublure, les poches et dessous rabats sont dans le même tissu fleuri).

Le tissu, alors que je n'ai rien perçu au choix et à la couture, est assez désagréable à porter, ça gratte !!
Il ne sera donc pas porté souvent. 
Du coup, comme les plis faisaient moches, j'ai carrément coupé le tissu en trop sans me prendre la tête pour les finitions (d'où les coutures sur le devant) - et je me suis contentée de pressions sur le côté, et  je n'ai pas mis les revers !!


 

A retenter dans un autre tissu et en supprimant les plis dès le départ. Et à tenter en taille basse aussi bien sûr.



Les autres destockages ici







Commentaires

  1. vraiment très jolie cette blouse airelle! et dommage pour le tissus désagréable du short... on a parfois de mauvaises surprises comme ça...

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire