réalisé, dans la foulée, une deuxième MELILOT





Manches longues (sans poignet), col arrondi, double patte de boutonnage.

Une fois les manches cousues, déception à l'essayage, de grands plis dans le haut du dos (aux emmanchures et au milieu). Immettable. 

Du coup, j'ai redécousu et cousu "simplement" à 1.5 cm de marge.
Cela semble moins tirer et la chemise est portable.

J'ai trouvé moins difficile de réaliser ce col que le col mao de la précédente version (ici ).


Tissus bleu marine à petits pois turquoise (je n'ai pas réussi à le photographier en ayant le "vrai" rendu).
Coupon TOTO TOULOUSE

Place aux photos





Contrairement à la précédente, j'ai mis une partie des boutons (du stock) et malheureusement il y en a un (le plus haut) qui s'est cassé en deux lors de la couture à la machine.




 Les plis présents en haut du dos sur cette photo ne le sont pas lorsque je porte la chemise (j'ai eu bien du mal, bien qu'il soit réglé aux bonnes dimensions, à "mettre" mes deux melilots sur le mannequin, il y avait toujours "un truc" de travers !)

J'ai aussi eu un malencontreux coup de ciseau dans le haut de l'emmanchure. J'ai caché le trou avec un appliqué "Dernièrement j'ai " que l'on distingue sur le derrière de la manche gauche.


J'aime bien aussi avec le col relevé



Par contre à l'essayage (sur moi donc), je me suis dit que ça faisait plus pyjama qu'autre chose !
Ne me reste plus qu'à lui associer un bas ;0)










Commentaires