déstocké Juillet

   



Après l'avoir tenté ici, j'avais laissé tomber......
Et puis je m'y suis remise avec un tissu plus adapté.


Patron :
Châtaigne de Deer and Doe


Tissu
Jean noir de chez Tissus.net (98 % coton + 2% d'élasthanne). Choix sobre pour se marier avec le plus de hauts possibles - Reste du coupon déjà utilisé pour coudre ma chardon


Taille
46 pour être à l'aise lors des grosses chaleurs et pour crapahuter si nécessaire


Modifications :
Rallongé de 4 cm.
Pas de fermeture éclair mais une taille élastiquée
Revers cousus différemment (au lieu d'être retournés sur lui) de façon à rallonger encore plus le short
Pas de rabat de poche à l'arrière
     


Remarques :
Le résultat me plaît et je me sens bien dedans. 
Seule critique, les poches que je trouve trop petites.
A refaire sans couper les pièces "revers" et en le rallongeant "directement", et/ou :
- dans un tissu plus léger,
- encore une fois en jean en ajoutant de la "déco" pour un peu de folie,
- en agrandissant les poches,
- en supprimant les pinces



 


Je vais tenter d'en faire un second pour pouvoir le prendre en vacances.
Un tissu bleu ameublement Toto en stock devrait faire l'affaire auquel j'ai très envie d'associer un haut bleu et orange !!

Les autres déstockages sont par ici

Commentaires

  1. Il ne ressemble pas au châtaigne cest bizarre. comment fais tu pour le passer sans fermeture?tu l'as élargi? C'est mon short préféré il tombe tellement bien!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est pourtant bien lui, allongé, les revers cousus autrement et taille élastiquée. J'ai coupé 46 partout et comme je fais moins il passe au plus large sans problème

      Supprimer

Enregistrer un commentaire